Il y a des jours comme ça, où l'on sent que cela va être une bonne journée, et ça n'a pas raté ! 

Prévue de longue date, grâce à Michel, l'un de nos interlocuteurs du groupe Thiénot, nous avions une visite au Clos de los Siete, un vaste domaine où se situent plusieurs bodegas ultra modernes (en fait c'est un projet initié il y a une quinzaine d'années par le grand œnologue français Michel Rolland, qui, avec des amis investisseurs, a créé dans un lieu unique, plusieurs bodegas avec la volonté d'élaborer un vin en commun, le "clos de los siete", en plus de la production propre à chaque bodega).
Un taxi est donc venu nous chercher à notre hôtel pour nous emmener directement là bas (1h de route tout de même) où José nous a accueilli pour la visite. Nous avons été épatés non seulement par la vue exceptionnelle, sûrement la plus belle de vignes au pied de la Cordillère des Andes enneigée, mais également par les bodegas. Quelle chance en plus d'avoir été présents pendant les vendanges car cela nous a permis de voir des techniques de vinification incroyables (tris des raisins et fermentation directement en barrique tout cela protégé par la neige carbonique par exemple). 
Après cette superbe visite, c'est avec une bonne viande argentine que nous avons procédé à une "verticale" de Clos de los siete (dégustation de plusieurs millésimes) : 2013 / 2012 / 2011 / 2003, juste parfait! Puis pour finir le repas nous avons pu déguster plusieurs crus de chacune des bodegas. 
Le soir, de retour à Mendoza, c'est sur la fameuse artère animée de la ville, Aristides, que nous avons descendu quelques pintes de bières (on ne fait que boire vous allez penser, mais on recrache tout ! Sauf les bières :) ). 

Première location de voiture le lendemain pour continuer à explorer ces vignobles un peu plus éloignés. Direction Zorzal Wines, une bodega toute jeune et innovante, nichée en altitude et ... sous la neige (une première ici car nous sommes encore en pleine vendanges donc plutôt le mois d'Octobre français). 
Après un superbe accueil de Noelia, avec dégustation sur cuve des vins qui venaient de rentrer, on retiendra d'ailleurs un pinot noir rosé au goût d'Arlequin, ces petits bonbons acidulés à la banane, on a eu la chance de réaliser sûrement la plus grande dégustation depuis le début du voyage, soit tout ce que la bodega produit, au total, plus d'une trentaine de vins, intense! 
Parmi ces vins tous excellents, c'est la gamme Eggo qui nous a le plus séduit de par une technique de vinification dans des gros œufs en ciment qui apportent du fruit, de la fraîcheur et une bonne structure. Notamment le Tinto de tiza, un assemblage de Malbec et Cabernet sauvignon, ou encore cette surprise que le 100% Cabernet franc, aux arômes surprenants de tomates et poivrons. 
Malgré le froid, ce fut une des plus belles dégustation, et c'est Majo, rencontrée à Buenos Aires chez Maité et Edu, que l'on doit remercier pour la mise en contact.