L'avantage, comme dit Celine, de fêter son anniversaire en plein mois d'août, c'est que chaque année on peut se trouver dans un lieu différent et unique en fonction des vacances. Argument qui, petit, m'aurait laissé complètement de marbre, préférant comme tous mes camarades, avoir un goûter d'anniversaire avec mes copains et surtout avec plein de cadeaux. En grandissant, cet aspect reste toujours le plus important mais je trouve cela effectivement fun de pouvoir passer son anniversaire dans des lieux aussi surprenant que l'Arches National Park, en plein désert.
Car oui, j'ai débuté la journée du 12 août à Salt Lake City, mais elle s'est terminée dans un ranch au cœur d'un canyon avec un coucher de soleil époustouflant, une bouteille de vin locale et une grosse pièce de bœuf, le tout sous 26 degrés ambiants la nuit. L'avantage aussi d'avoir une femme qui a planifié tout ça :) 

Après une bonne nuit au chaud sous la tente pour une fois, on est partis à la découverte de ce fameux parc qui fût tout bonnement exceptionnelle. Pour éviter la foule nous sommes partis dans la rando "de la mort qui tue tout américain et qui est la plus difficile du monde" (on a donc croisé 1 ou 2 européens). Annoncée pour une durée de 3 à 5h, il nous en a fallu que 2h30 pour en venir à bout et elle n'avait rien d'ultra difficile. Le seul gros défi, c'est la chaleur (40 degrés environ) mais sinon, c'est génial de se balader dans un décor unique avec des arches de grès rouge un peu partout (en même temps c'est la spécificité du parc).

Après avoir passé une partie de l'après midi à la piscine du camping, nous avons eu la chance d'être sur place au moment où s'est déclarée une petite tempête du désert, qui a fait voler en éclat 1 tente sur 3. Ayant vu venir le coup, j'ai récolté toutes les grosses pierres des alentours pendant que Céline s'en servait pour consolider l'intérieur de notre tente, une technique un peu égoïste mais diablement efficace. Drôle de phénomène que nous ne connaissions pas mais dorénavant, nous faisons un stock de pierres au cas où, pour nos nuits dans le désert. 

Pour finir en beauté la journée, nous sommes allés au coucher du soleil voir la Delicate Arch, la plus réputée du parc. Qui dit réputée, dit autoroute avec beaucoup de français, d'italiens, d'asiatiques et américains quand même malgré une marche d'approche de 2km aller. Le jeu en valait la chandelle mais par la suite, pour s'isoler un peu plus nous avons trouvé un bel endroit où nous étions seuls pour admirer les étoiles avec, s'il vous plaît, quelques sushis que nous avions eu l'intelligence d'acheter avant de partir dans le parc pour ce coucher de soleil. Magique...
On notera que les sushis étaient très frais alors qu'on se situe en plein désert à plus de 1000 km de la côte car des avions en amènent expressément tous les jours dans la petite ville de Moab, à 6km du parc. 

Un coup de cœur que ce parc vraiment différent des autres comme le Canyonlands que nous avons visité le lendemain.