Yoyo. Une journée faite de haut et de bas.

Le bas d'abord. Une nuit pas terrible à espérer que le réveil va bien sonner pour emmener Caro et Dam à l'aéroport tôt le matin. Puis la séparation et là on se sentait bien tristes après 6 semaines de bonne compagnie, plus un seul Alexis ou Damien, ni une Camille ou Caro avec nous. C'est donc tout cafardeux que nous prenions un latté au Mcdo de l'aéroport.

Le haut ensuite. Appel en France à des amis pour prendre un peu de nouvelles et quelles nouvelles ! On part quelques mois et on apprend que pendant ce temps là, la vie continue ailleurs et elle prolifère même :) Notre amie est enceinte ! Bien heureux par cette nouvelle, nous finissons notre boisson et partons pour échanger notre camping car contre un van plus petit, le Hippie Camper.

Le bas de nouveau. Comme pour le camping car, c'est encore un bon chèque imprévu qui nous attend car nous devons payer une assurance non programmée et là on est dégoûtés. Puis le passage du grand luxe au petit van est un peu rude même s'il roule bien et c'est le point positif.

Le haut pour finir. Apres un déjeuner sur la plage mais dans le vent, nous atterrissons à Omaru, une ville plutôt mignonne, enfin surtout une rue en particulier, pleine d'anciens entrepôts de stockage de laine et d'anciens magasins. Une jolie promenade sous le soleil nous redonne le sourire avant de finir la journée sur le bord d'une plage en espérant voir des pingouins qui ne viendront pas mais le paysage au moins était beau.

Après cette journée yoyo, et un bon petit dej sur la plage près des Moeraki Boulders, d'énormes rochers ronds comme des demi ballons, posés en plein milieu du sable qui en font l'attraction du coin, nous partons pour la péninsule d'Otago. Un paysage d'île déserte digne des publicités qui font rêver. On en a profité également pour visiter le seul château du pays avant de retourner vers Dunedin.

Dunedin, rien à signaler : il pleuvait donc musée (très bien fait encore une fois), une vue sur la belle gare, seul bâtiment historique et encore de la pluie, donc courses au supermarché et départ pour Cromwell, that's it !